FLEURS- PASSION

Boutures

Comme vous nous l'avez demandé voci quelques techniques de bouturage que nous utilisons pour multiplier nos plantes à moindre cout:

Les géraniums:

Les boutures se prélèvent en octobre; ce sont des pousses nouvelles qui se situent sur les branches mères principales.Nous les mettons ensuite dans des petits pots dans lesquels nous avons placé du terreau; il est possible d'utiliser de l'hormone de bouturage. Il est ensuite nécessaire d'arroser régulièrement et de garder les pousses au chaud et bien entendu à la clarté.

 

Les hortensias:

Bien que nous ne soyons pas dans une région favorable aux hortensias, nous en possédons de nombreux et qui se développent assez bien; pour cela nous ajoutons tous les ans de la terre de bruyère.Les boutures se prélèvent après les gelées, ce sont des extrémités de branches que nous mettons ensuite dans de la terre de bruyère, et ils seront mis en pleine terre au printemps de l'année suivante.

Le buis:

Il est possible de réaliser de belles bordures avec du buis ou de jolies topiaires qui ont l'avantage d'etre verts toute l'année. Le buis se taille deux fois par an et en ce moment à lieu la première taille; nous récupérons certains morceaux que nous remttons directement en pleine terr. Le buis se bouture facilement, mais il se développe lentement, alors ne soyez pas pressés!!

 

Le rhododendron:

Il se bouture par marcottage, et vous pouvez le faire en ce moment.

 

Nous espérons vous avoir été utile; si vous avez des questions ou des astuces n'hésitez pas à les partager sur le forum de passions fleurs!

 

 



25/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres